Stagiaire Juridique H/F - Juillet/Décembre 2019

Location

Paris, France

Brand

SMCP

Profession

Legal

Contract type

Internship

Working hours

Full-time

Work experience

1 year or more

Company Overview



SMCP, leader in accessible luxury with its brands Sandro, Maje, Claudie Pierlot and Suite 341, counts more than 1.466 points of sale in 40 countries of Europe, America, and Asia. The Group is distinguished by complete and creative ranges and through his international success story. Join SMCP to contribute at the evolution of the Parisian Group in development. An experience which gathers 5.880 collaborators.

Job description



MISSION :

Au sein de la direction juridique du Groupe SMCP, vous aurez l’occasion au cours de votre stage de 6 mois (de début juillet à fin décembre 2019) d’être impliqué au côté des membres de l’équipe dans de nombreux domaines d’intervention au soutien de nos trois marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Vous travaillerez notamment régulièrement sur des questions de droit des contrats, de la distribution et de la propriété intellectuelle. Vous serez également amené à travailler sur des questions de droit des sociétés et de droit immobilier. A l’issue de votre stage, vous aurez une meilleure compréhension de l’importance d’être un partenaire business fiable pour vos clients internes et de la manière d’intégrer les enjeux opérationnels de l’entreprise dans vos recommandations juridiques.  

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

Vos domaines d’intervention principaux seront, au côté de nos juristes :

- La revue et la rédaction de contrats du groupe en France et en Europe (contrats IT, de prestation de service, de distribution, commerciaux …)
- Le dépôt, la surveillance et l’enregistrement des marques et des noms de domaines du groupe et plus généralement l’assistance de nos marques en propriété intellectuelle
- L’assistance et le conseil de nos clients internes/marques dans les domaines liés à leurs activités (dont réglementaire, marketing, opérationnels)
- La participation à la structuration du service en améliorant / mettant en place des process (dont l’aide à la mise en place d’un logiciel de gestion des contrats)
- Le suivi de dossiers contentieux
- La réalisation d’une veille juridique régulière
 

 

Profile



Titulaire d'une formation supérieure en droit (Master II, DJCE), vous avez une très bonne maîtrise de l’anglais. Vous êtes bien organisé, capable de gérer différentes priorités de manière simultanée, avez une très bonne communication orale et écrite, et de bonnes qualités relationnelles. Vous aimez travailler en équipe, êtes curieux et avez envie d’apprendre.  

Apply