Administrateur Digital Learning H/F

Location

Paris, France

Brand

SMCP

Profession

Human Resources / Payroll / Training

Contract type

Permanent contract

Working hours

Full-time

Work experience

1 year or more

Company Overview



SMCP, leader in accessible luxury with its brands Sandro, Maje, Claudie Pierlot and Suite 341, counts more than 1.466 points of sale in 40 countries of Europe, America, and Asia. The Group is distinguished by complete and creative ranges and through his international success story. Join SMCP to contribute at the evolution of the Parisian Group in development. An experience which gathers 5.880 collaborators.

Job description



Dans le cadre de la fin des lancements de la plateforme LCMS Groupe, au sein de la Direction des Ressources Humaines Groupe, le Service Formation Digitale recrute un(e) administrateur Digital Learning.

En tant qu’Administrateur Digital Learning, vous accompagnez la mise en œuvre et le déploiement du projet Learning en collaboration avec les équipes internes et l’éditeur de la plateforme. Vous êtes notamment en charge de missions liées à l‘administration des plateformes internes et à la formation collaborative.

Activités principales :

Pour cela, vous travaillez en étroite collaboration avec le Responsable Formation Digitale sur les missions suivantes :

Administration de nos plateformes LMS :

- Réaliser le paramétrage de la plateforme interne (gestion des apprenants, construction de dispositifs de formation, gestion de contenus, intégration de CSS, construction/ajustement de structures html…)

- Mettre à jour à jour le webdesign de chaque entité de la plateforme en fonction des saisons et opérations commerciales

- Paramétrer et administrer les parcours de formation blended (mixte) sur le LMS en collaboration avec le concepteur pédagogique

- Paramétrer et administrer les sessions de formation Siège SMCP en collaboration avec les acteurs internes. Gérer les inscriptions des apprenants, de la planification des alertes, des relances et des suivis

- Assurer la formation et le support technique auprès des administrateurs relais (RRH, Responsables formation)

Communiquer et diffuser l'offre de formation Digital Learning :

- Créer des supports de communication adaptés (supports de formation)

- Animer les pages d’accueil de chaque entité Marque et BU en lien avec les Responsables formation de chaque entité et propose des innovations visant à améliorer l’expérience utilisateur des apprenants

- Créer et mettre à jour des kits de communication (Newsletter personnalisées, relances, etc…)

- Mettre en place l’apprentissage collaboratif sur le LMS et animer des communautés d’apprenants                                                                         

Analyse de l’activité Digital Learning :

- Suivre et analyser les exports statistiques de formation

- Analyser les indicateurs de la plateforme et proposer des plans d’action pour dynamiser et optimiser la fréquentation sur l’outil.

 

Profile



De formation Bac+2 minimum, vous justifiez d'une expérience préalablement réussie dans l’administration de plateforme LMS et vous maîtrisez le back office de la plateforme Crossknowledge.

Excellente culture du digital learning, une bonne culture informatique et digitale (web) et connaissances en code (HTML) serait un plus. Autonome, proactif, vous faites preuve d’une grande capacité d’écoute, d’organisation et de rigueur. Bon niveau d’anglais demandé.

Esprit d’équipe, modernité, ouverture d’esprit.

Apply