Gestionnaire Paie et ADP Europe H/F

Location

Paris, France

Brand

SMCP

Profession

Human Resources / Payroll / Training

Contract type

Permanent contract

Working hours

Full-time

Work experience

3 years or more

Company Overview



SMCP, leader in accessible luxury with its brands Sandro, Maje, Claudie Pierlot and Suite 341, counts more than 1.466 points of sale in 40 countries of Europe, America, and Asia. The Group is distinguished by complete and creative ranges and through his international success story. Join SMCP to contribute at the evolution of the Parisian Group in development. An experience which gathers 5.880 collaborators.

Job description



Dans le cadre du développement de nos marques au niveau européen (hors France), nous renforçons notre équipe de Paie Europe par le recrutement d'un/d'une Gestionnaire Paie et Administration du Personnel Europe. 

Rattaché(e) au Responsable Paie/ADP Europe, vous interviendrez sur un périmètre européen (hors France) et prendrez en charge la supervision et la coordination de l’administration du personnel et de la paie semi-externalisée sur le périmètre correspondant à un portefeuille d'environ 350 paies.

Vous gérerez donc en toute autonomie et en lien avec les cabinets sociaux :

- le recueil et le traitement des éléments variables de paie (plannings, primes, absences, etc);

- le suivi et l’accompagnement de l’utilisation de l’outil de GTA (Gestion des temps et des activités) avec les équipes en boutique ;

- le contrôle approfondi de la paie (éléments variables bruts et nets) ;

- les déclarations de fin d'année en collaboration avec les cabinets sociaux ;

- le suivi des effectifs (entrées, sorties, changements contractuels, etc.) via l’outil de base de données (Global HR – CEGEDIM) ;

- la gestion administrative (contrats / avenants / titres restaurants, etc.) entre les différents prestataires dans les pays (comptables, avocats, cabinet social) ;

- le suivi des évolutions législatives en partenariat avec le cabinet social et le service juridique en interne.

- La création d’une base de données et digitalisation des processus

Au quotidien, vous assistez ponctuellement les équipes opérationnelles et les équipes RH sur les sujets relatifs à l'administration du personnel et paie. 

Profile



De formation type Bac+2/+3 en paie et gestion administrative, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans dans le domaine de la paie dans un contexte international et avez une réelle envie d'appliquer vos compétences sur un périmètre international tout en élargissant vos connaissances dans la législation du droit du travail européen.


Vous justifiez d'un excellent niveau d'anglais. La pratique de l'allemand ou de l'italien est un plus. Vous avez un goût prononcé pour les chiffres, la gestion administrative et faites preuve de pragmatisme.

Vous êtes par ailleurs reconnu pour votre sens aigu du service client interne, votre curiosité, votre organisation et votre autonomie.

 

 

 

 

Apply